Coaching Vitalité

Remettre de la vitalité dans ta vie !

si ce qui te freine c'est

Le manque de vitalité

Quand tu n’as plus assez de vitalité, ça ressemble à quoi ?

Tout est pesant et compliqué. Tellement que tu procrastines de plus en plus. Alors les piles de linge ou de dossiers montent et le retard s’accumule. La maison n’est plus rangée, tu pares au plus pressé et tout a un air de négligé.
Tu vois passer des opportunités, comme le poste de tes rêves, et tu ne bouges pas. Tu commences ou termines toutes tes phrases par “pas maintenant”, “demain”, “plus tard”.

Tu sens bien que la vie c’est pas ça, que ça peut être tellement mieux, tellement plus !

Tu es comme une machine “encrassée”

Qu’est ce que ça produit une machine encrassée ? Pas grand chose. Elle est poussive, pas productive. Et elle a besoin de plus en plus d’énergie pour avancer. Et elle finit par ne plus en avoir, de l’énergie.

Qu’est ce que ça fait quand tu ne désencrasses pas la machine et que tu essaies quand même d’avancer ?

La machine tousse, de plus en plus, elle est de plus en plus poussive. Comme si elle s’usait encore plus vite. Et pendant ce temps là elle continue à s’encrasser, à buguer, à coincer. Jusqu’à ce qu’elle se mette sur pause.

Et sur pause… il ne se passe rien. Si, juste une chose: la culpabilité. Elle, elle prend de plus en plus de place.

Pourquoi la machine “s’encrasse” ?

Parce que la vie c’est pas toujours simple. Le petit dernier qui ne dort pas. Ou ce boulot compliqué qui te tient éveillé.e parce que ça tourne en boucle dans ta tête. Ou bien ce boulot que tu viens de perdre, et tu te sens nul.le et en plus tu te demandes comment payer les factures, et ça crée tellement de tensions que pour ton couple c’est pas le bonheur. Le stress est trop grand et tu n’es pas franchement disponible pour ton partenaire.

Peut-être parce que tu es un brin perfectionniste et que tu veux tout faire, parfaitement. Parce que tu ne sais pas dire non et tu te retrouves à faire tout un tas de choses qui t’épuisent, qui n’ont pas de sens. Peut-être tu fais preuve de tellement de courage que tu as encaissé depuis toujours. Parfois ce sont tes peurs, peur de te tromper, de ne pas savoir faire,… Mais ça peut être aussi parce que tu viens de perdre un être cher.

Voilà quelques situations qui “encrassent”.

 

Je me reconnais dans cette description et je veux que ça change

JE PRENDS RDV POUR UN PREMIER ÉCHANGE TÉLÉPHONIQUE
+

Et ta confiance en toi ?

Elle se détériore jour après jour. Puisque tu ne passes pas à l’action, tu n’as plus d’occasion de constater que tu es capable, compétent.e.

+

Et ta posture ?

Elle aussi se détériore. Les “trop” nuisent à ta crédibilité, à ta légitimité. Tu n’es plus pleinement toi-même.

+

Et tes relations ?

Elles se détériorent également. Tu n’as pas confiance en toi. Comment les autres te feraient ils confiance ? Tes colères, tristesses et autres émotions envahissent l’espace relationnel et le polluent. Tu t’enfermes en toi même, les autres s’éloignent.

+

Et ton avenir ?

Tu vois bien que quelque chose doit changer. Tu sens bien que tu vas dans le mur. Tu as peut-être essayer des méthodes. Tu as pris sur toi. Tu penses que c’est une question de volonté et de courage. Tu sais aussi que PLUS de la même méthode donne PLUS du même résultat. C’est vraiment cela que tu désires au plus profond de toi ? Et si la solution était ailleurs ?

+

Et le coût ?

Combien te coûte tout ce gâchis ? Ces opportunités ratées, ces projets abandonnés, ces relations détériorées ? Combien te coûte la perte de confiance en toi ? Combien te coûtent tes colères, tristesses et autres ? Combien d’énergie gaspillée, combien de temps perdu ?

Si tu ne faits rien

que va-t-il se passer ?

Rien ! Rien de nouveau.

Tu n’oseras pas t’engager dans de nouveaux projets.

Tu ne diras pas non et “la vie” continuera à décider pour toi.

Tu laisseras passer, encore une fois, les belles opportunités (voyage, travail, rencontres, …)

Tu réduiras encore plus ton périmètre.

Les seules choses qui, elles, augmenteront sont la culpabilité et l’insatisfaction.

Bénéfices du coaching Vitalité

Sais-tu que toi aussi tu peux te débarrasser de tout ce qui coince, te freine, te ralentit ?

Tout peut se remettre en marche. Le moteur peut recommencer à tourner. Si tu le “dés-encrasses” il va tourner. C’est sûr ! Il est fait pour ça, d’ailleurs.

Après il suffit de lui donner une direction, un but et hop, c’est parti, ça devient simple !

Pourquoi je peux t’aider à

Remettre de la vitalité dans ta vie ?

Parce que je suis passée par là. Plusieurs fois. Naissances, déménagements, burnouts, harcèlement, licenciements, pour moi ou mes proches. La vie !

Je me sentais abattue, sans ressort, sans énergie. Ou pour le moins avec pas assez d’énergie. J’étais limite. Ma boite de mouchoir était ma meilleure amie. Je finissais par en vouloir à la planète entière…

J’ai testé différentes choses, méthodes, approches, j’ai expérimenté. Allégée, simplifiée, j’ai pu avancer vers toujours plus de vitalité, d’entrain et cela s’est traduit par une activité professionnelle en croissance constante depuis que je sais comment entretenir ma vitalité.

Avant j’étais infirmière, je prenais soin des personne alitées, sans vitALITÉ. Aujourd’hui j’ai basculé vers la VITALITE ! J’aide mes clients à retrouver leur vitalité et à passer à l’action. Je les accompagne pour qu’ils rayonnent et se propulsent vers l’avenir et vers le bonheur.

Je suis coach, passionnée, engagée, pragmatique, experte en dés-encrassage, en entretien et en accélération.

Je suis experte en “tribologie* humaine”. (* science qui étudie des frottements qui ralentissent et usent la machine pour les limiter voire les éliminer)

A quoi va ressembler ta vie

une fois que tu auras retrouvé ta vitalité ?

01

Légèreté !

La beauté de ce coaching c’est que de séance en séance les choses se mettent en place, quasiment sans efforts. Une fois débarrassé.e de ce qui “coince” tu vas avancer. Tu te sentiras à nouveau aux manettes de ta vie !

02

Clarté et fierté

Tu auras le sentiment d’être de plus en plus à la hauteur et tu seras fier.ère de toi. Tu reprendras ta place dans tes relations, ton job, ta vie, complètement.

03

Facilité et vitalité

Et quoi d’autre ? Ce qui t’apparaissait une montagne te semblera plus facile. Tu auras bien plus confiance en toi. Tu auras PLUS de VITALITÉ et tu vas te surprendre toi-même. Tu découvriras que, contrairement à ce que tu croyais, tu en as sous le pied. Tu avanceras et tu oseras rêver, plus grand ! Tu vas pétiller, vibrer, rayonner ! VIVRE quoi !

“Rester debout”

« Donatienne, je tiens à te remercier pour ton soutien et ton accompagnement de cette année. Je garde bien en mémoire tous nos échanges : ta disponibilité, ton écoute, ton regard bienveillant… m’ont permis de rester debout et d’avancer jour après jour. Du fond du coeur MERCI. Et c’est avec tout cela en poche que je vais pouvoir vivre cette année 😉 »

Sonia - Manager efficace

“Vaincre une peur en particulier”

« J’étais dans une grande confusion. J’avais envie de tout envoyer balader. Donatienne m’a aidé à y voir clair, à poser mes priorités, à vaincre une peur en particulier. Je ne vois plus les choses de la même manière et je suis heureux. Ma vie est la même, et elle est belle ! »

Romy - Coaching Vitalité

JE PRENDS RDV POUR UN PREMIER ÉCHANGE TÉLÉPHONIQUE

Voici tous les

Détails du coaching

Veux-tu retrouver ta VITALITÉ ? “Dés-encrasser” la machine et aller de l’avant ?
Imagine tout ce que tu pourrais faire alors ! J’ai quelque chose pour toi :

Le coaching Vitalité

Le COACHING VITALITÉ comprend 10 séances de coaching individuel. Il se déroule sur une période de 5 mois.

Nous nous retrouvons dans une salle privée, confidentielle, en ligne. C’est très simple. Je t’envoie un lien par mail pour te connecter et me rejoindre dans la salle de visioconférence.

Ou, si tu habites près de Lyon (France) tu peux aussi venir à mon cabinet à Villeurbanne. C’est toi qui choisis.

Première phase “Dés-encrassage”

“Dés-encrasser” la machine : Nous ferons le tour de tout ce qui t’encombre, te pèse, te gène, te freine. Toutes les émotions négatives qui sont récurrentes, qui prennent trop de place.

Tu vas t’alléger de ce qui te ralentit, ou te paralyse (peurs, craintes, angoisses, passé, présent, … ).
Tu seras prêt(e) à laisser surgir la VITALITÉ et à la laisser faire ! Elle va déclencher, tu vas enclencher !

Deuxième phase Réglages et premiers essais

Tu vas retrouver ce qui te donne du plaisir, tes envies et tu vas commencer à remettre de l’huile dans la machine. Tu vas retrouver du goût à ta vie, ce qui te fait pétiller. Je vais t’amener à retrouver ta zone Waouh ! Tu feras tes premiers essais, des actions qui te donnent de la joie et plus de vie. Je vais t’apprendre à utiliser mes méthodes pour que tu puisses assurer l’entretien, de façon autonome pour éviter le “ré-encrassage et les dérèglements”

Troisième phase Où aller avec tant de VITALITÉ ?

Tu vas observer et trouver ce qui augmente encore ta VITALITÉ. Plus tu te projettes avec une machine au top plus ça devient facile de décider où te veux aller !

Quatrième phase Lâcher le frein à main et passer les vitesses

Tu vas lâcher le frein à main et passer à l’action. Parfois sur un projet en particulier, parfois sur différentes choses qui amèneront encore de la joie, du peps et de la vitalité.

Tu valideras que la direction est la bonne. Et hop ! Tu auras un plan d’action clair, véritable GPS, qui te mènera vers ton but.

“Je me suis retrouvé”

“J’ai pris rendez-vous avec Donatienne parce que j’étais en dépression, j’avais des idées noires. Certains passages très difficiles à vivre et si facile ensuite. Je suis passée d’une grande fatigue psychologique à une fatigue physique très positive. Reprise d’activités (danse, rencontre avec mes amis du travail, sorties fréquentes), sentiment de légèreté, sentiment de revivre. Absence d’idées noires, plus de pleurs, plus d’angoisses.

Une énergie sereine et légère comme si je flottai. Une énergie que tout mon entourage le ressente jusqu’au jour d’aujourd’hui. Je me suis retrouvée. Je découvre “LA VIE”, et elle est devenu beaucoup plus belle maintenant.”

Tyssia

Garantie Ta satisfaction est ma priorité.

Si après la première séance, en ayant mis en pratique tout ce que je t’aurais partagé, tu ne constates aucun changement, si tu ne te sens pas à l’aise avec ma façon de faire, je te rembourse intégralement sur simple demande par mail.

Parce que je vais te chouchouter

En bonus

La “méthode dés-encrassage”

Dès la fin de la première séance je t’enverrai un document à télécharger avec toute la méthode “désencrassage” que nous aurons déjà utilisée ensemble. Tu t’entraineras à ton rythme entre les séances et nous ferons le point régulièrement.

“Méthode Pétillance”

Comme j’ai vraiment envie de te voir pétiller je te ferai le cadeau du protocole de ma méthode spéciale “Pétillance”. Elle ne prend que 5’ par jour !

Un test pour plus de prise de conscience

Je t’enverrai un test qui va t’aider à faire des prises de conscience et à y voir plus clair dans tes façons habituelles d’appréhender ton environnement.

un KIT visualisation offert

Ce kit comprend un enregistrement audio pour visualiser ce futur tout plein de vitalité et un document à télécharger pour “dessiner” ce futur et lui donner des formes, des couleurs, etc…

Deux vidéos

Deux vidéos pour booster tes journées et t’amener vers plus d’autonomie.

Et encore ...

Une fois le coaching terminé, je t’offre une surprise qui mettra en valeur ta transformation et ta nouvelle vitalité !

 

Ce programme est pour MOI !

JE PRENDS RDV POUR UN PREMIER ÉCHANGE TÉLÉPHONIQUE

Donatienne

PS.:
Marie a choisi le coaching vitalité et voici ce qu’elle en dit: “J’étais au bout du rouleau. Le seul mot qui sortait de ma bouche: trop. C’était trop. Trop de tensions, de travail, de course, de larmes. Grâce au coaching vitalité je me suis débarrassée de trucs du passé qui étaient lourds, j’ai réorganisé, simplifié, j’ai appris à déléguer et j’ai “économisé” une journée et demi par semaine pour faire de la peinture, ma passion. Je revis.”

Voilà ce que toi aussi tu peux obtenir grâce au coaching vitalité !

COOKIE :